Itinéraires poétiques & Journées du patrimoine le 17 septembre

Pour les Journées du patrimoine, le dimanche 17 septembre, les Itinéraires poétiques vous donnent rendez-vous au Musée national de Port-Royal-des-Champs pour une journée sous le signe de la poésie, de la jeunesse et de la musique.

Itinéraires poétiques & Journées du patrimoine le 17 septembre

Les Itinéraires poétiques vous invitent à débuter votre dimanche par une Causerie & Lecture autour des « Souvenirs de jeunesse autour des Petites Ecoles de Port-Royal – ou Les copains d'avant – de Port-Royal ». Cette année, Les Journées du patrimoine placent la jeunesse au cœur de leur thématique, avec des interventions historiques et des lectures sur l'enseignement et la vie autour des Petites Écoles, par Véronique Helena Malvoisin, Jacques Fournier et Sylvain Hilaire, accompagnés du flûtiste André Stocchetti.

Avec la collaboration du Centre de ressources du Musée national de Port-Royal-des-Champs.

Et c’est pas fini…

Après le pique-nique, on vous propose une balade récréative et créative, qui vous mènera du chemin de Jean Racine à Chevreuse en passant par Saint-Lambert-des-Bois. Au programme : randonnée, lecture, musique et écriture (rien que ça !).

Au rythme des lectures assurées par Véronique Helena Malvoisin, de la flûte d’André Stocchetti et des instantanés d’écriture proposés par Jacques Fournier, portés par les odes de jeunesse à la nature de Jean Racine et d’autres poètes, le Parc naturel régional et les Itinéraires poétiques de Saint-Quentin-en-Yvelines vous invitent à découvrir la maison de Louis Silvy, qui instaura la pédagogie des Petites Écoles à Saint-Lambert, et le destin du jeune Roi de Rome.

Avec la collaboration du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse et du Centre de Ressources du Musée national de Port-Royal-des-Champs.

Le Matin
Rendez-vous à 10 h 30
La lecture sera suivie d’un pique-nique tiré du sac.
Informations et réservations 01 39 30 72 73 ou sylvain.hilaire(at)culture.gouv.fr
Musée national de Port-Royal-des-Champs à Magny-les-Hameaux

L’après-midi
Rendez-vous au portail des Granges de Port-Royal
Départ à 14 h – retour en covoiturage
Durée : 3 h 30 environ
Renseignements et réservations : 01 30 52 09 09 ou journeesdupatrimoine.pnr(at)orange.fr