Présentation

Les Itinéraires poétiques ont inscrit la présence des poètes auprès des établissements scolaires comme une de leurs priorités, certains qu’on ne peut devenir citoyen à part entière sans avoir développé un esprit critique et artistique.

Présentation

© Christian Lauté

• Les Itinéraires poétiques apportent leur soutien à de nombreuses classes à projet éducatif artistique et culturel, à des ateliers artistiques et à des projets de classes ou d’établissements, avec le partenariat de la Direction des services départementaux de l’Education nationale des Yvelines et du Rectorat de l’académie de Versailles ( Délégation académique de l’action vulturelle).
• Le 15 novembre a été déclaré Journée international des écrivains persécutés, emprisonnés et empêchés. Depuis 2011, Les Itinéraires poétiques s’associent à cette journée avec le P.E.N. club français et Amnesty International en proposant une exposition et des rencontres à des collégiens,  des lycéens et des étudiants avant la grande soirée du 15 novembre.
• Les Itinéraires poétiques sont partenaires du label « Ecole en poésie » initié par le Printemps des Poètes et l’OCCE (Office central de la coopération à l’école). 
• Les Itinéraires poétiques organisent chaque année, en mai et juin, la Printanière de Poésie. Restitution des ateliers menés tout au long de l’année et remise de livrets édités par Saint-Quentin-en-Yvelines.

Renseignements et réservations:

Catherine Baron
Saint-Quentin-en-Yvelines
1, rue Eugène-Hénaff
BP 10118 - 78192 Trappes cedex
00 33 (0)1 39 30 48 95
catherine.baron(at)sqy.fr